La compagnie des eaux peut vous contacter en vous envoyant un courrier, vous expliquant que vous avez une surconsommation d’eau inhabituelle.
Le but est déjà, de rester calme (pensez à respirer !), puis commencer par faire un simple travail de vérification afin de constater qu’il n’y ai pas de fuites apparentes des éléments sanitaires tels que : wc, groupe de sécurité du chauffe eau, adoucisseur d’eau et tuyauterie apparente.
Si, après cette vérification, vous constatez que votre compteur tourne toujours, OK, là, vous pouvez commencer à stresser 🙂
Vous allez très certainement appeler un plombier traditionnel qui va plutôt vous orienter vers une entreprise spécialiste en détection de fuite car il faut un matériel très spécifique.
La bonne nouvelle est qu’il existe des entreprises spécialisées dans le domaine.
Comment trouver un chasseur de fuite :
Quel mot taper dans un moteur de recherche (google par exemple) pour trouver un artisan qualifié qui trouve des fuites invisibles ?
- entreprise spécialisée en recherche de fuite
- Expert en recherche de fuite
- Chasseur de fuite invisible
- Trouveur de fuite
- Chercheur de fuite cachée
- Spécialiste de fuites
- Sourcier trouveur de fuite
- Détecteur de fuite
Pensez bien à affiner votre requête en tapant dans votre moteur de recherche le département ou la ville en question, par exemple :
- “Artisan spécialiste recherche de fuite dans les landes”
- “expert en détection de fuite Gers”
- “Spécialiste des fuites à Biarritz”
- “expert en recherche et détection de fuites en Pyrénées Atlantique”
- “Chercheur de fuite Bordeaux”
Une fois que vous pensez avoir trouvé le bon spécialiste, assurez vous de la renommée de l’artisan sélectionné et surtout demander lui qu’il vous transmettre sa garantie décennale à jour.
Google est un formidable outil pour se faire rapidement un avis sur une entreprise.
Un bon moyen de vérifier la fiabilité d’un artisan et sa renommée, c’est de contacter les fournisseurs en plomberie de la ville où est basée cette entreprise.
Le plus simple et le plus efficace est de trouver une entreprise qui fasse la recherche de fuite et également la réparation, cela vous évite de devoir avoir plusieurs intervenants et surtout que le chercheur de fuite assume sa propre détection.
Soyez rassuré quant à votre surconsommation d’eau, après la réparation de la fuite, l’artisan se doit de vous fournir une attestation selon la Loi Warsmann qui vous permettra d’obtenir un dégrèvement auprès de la compagnie des eaux locale.